David Merner, Compte rendu de ma tournée

En dressant le bilan de ma deuxième tournée pancanadienne, je suis rempli de gratitude. Les Verts que j’ai rencontrés sur ma route sont passionnés, engagés, et généreux. Nous sommes profondément attachés à nos familles, à notre pays, et à notre planète. Nous avons un sens de l’humour - les gens semblaient heureux de se rencontrer à l’extérieur, de parler de la politique, et de rire ensemble, tout en respectant la distanciation physique.

 

Je suis aussi émerveillé par la beauté de notre pays. Nous avons tenu nos premières rencontres en personne en juillet dans les parcs publics de l’île de Saltspring et l’île de Vancouver lorsque la Colombie-Britannique assouplissait les restrictions reliés au COVID-19. Nos parcs sont spectaculaires. 

 

Depuis, à partir du parc Hawrelak d’Edmonton au parc de la Petite maison blanche au Saguenay-Lac St-Jean, les Verts se sont rassemblés par douzaines dans des endroits magnifiques pour poser des questions, pour échanger des idées, et pour exprimer leurs espoirs. Certains d’entre eux ont fait la promotion de leur candidat préféré et ce fut très agréable, surtout quand c’était moi leur candidat préféré.

 

Ce n’était pas entièrement une partie de plaisir, car nous voulions suivre de près les conseils des professionnels de la santé. Après réflexion, nous avons conclu que nous pouvions entreprendre notre tournée de manière sécuritaire si nous respections les règles de distanciation physique, de lavage de mains, et de port de masque.

 

En cours de route, certaines personnes ont pris le volant pour moi. Cette aide m’a permis d’accomplir plusieurs tâches, comme vous pourrez le constater en visionnant mon entrevue avec Daniel Green, réalisée en Alberta, alors que j’étais en voiture.

 

J’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres candidats au leadership et de travailler avec eux en personne (dont Meryam Haddad, Dimitri Lascaris, et Glen Murray) lors de nos événements extérieurs. Aussi, les rencontres par Zoom se sont poursuivies et j’ai eu l’occasion de collaborer avec Judy Green en Nouvelle-Écosse, avec Courtney Howard à Yellowknife, et avec Amita Kuttner à l’Île-du-Prince-Édouard sur Zoom.

 

Parmi mes activités favorites, il y a eu celles qui étaient organisées dans le cadre de la tournée des universités, à partir de l’Université de Victoria dans l’Ouest jusqu’à l’université de Montréal et les Verts de McGill dans l’Est.  Le succès de notre parti dépend de notre capacité à mobiliser et à écouter les jeunes Canadiens.

 

D’autres mémoires spéciales incluent l’auto peinturée entièrement en vert, œuvre de Sandra Greaves en Ontario, ainsi que les excellentes aptitudes de conduite d’Annemieke Holthuis, de Sara Merner, et de Michel Sigouin. J’ai pu goûter à de la nourriture délicieuse et à l’hospitalité de plusieurs hôtes et j’ai participé à des événements coordonnés à la perfection par plusieurs organisateurs. Je dis « merci » à tous du fond de mon coeur.  

 

Le fait de faire campagne en personne est la clé pour renforcer notre parti, en créant des liens authentiques, de nouvelles relations, une meilleure compréhension, et un sentiment d’appartenance. Je suis très reconnaissant à tous ceux qui m’ont été a réaliser ce voyage!

David Merner

Candidat dans la course à la direction du Parti vert du Canada

  • David Merner Facebook
  • David Merner Twitter
  • David Merner Instagram
  • David Merner Youtube

© 2020. Authorisé par l'agent officiel de David Merner 
Conditions d'utilisation  |   Politique de confidentialité

L'équipe  qui travaille sur ce  site Web vit et travaille avec reconnaissance et respect sur les territoires traditionnels des Premières nations d'Esquimalt, Scia'new, Songhees, T'Souke et WSÁNEĆ.

Candidat à la chefferie, Parti vert du Canada

David Merner’s Report from the Road

As I look back on my second cross-Canada leadership campaign tour, I feel grateful. The Greens I met along the way are passionate, committed, and generous. We care deeply about our families, our country, and our planet. We have a  sense of humour and people seemed happy to get outside, talk politics, and have some socially-distanced fun.

I also feel a sense of awe. We live in a very beautiful country. Our parks are spectacular. As BC loosened Covid-19 restrictions in July, we held our first in-person meetings in public parks on Saltspring Island and Vancouver Island.

Since then, from Hawrelak park in Edmonton to the Little White House park in Saguenay-Lac St. Jean, Greens joined together in dozens of beautiful places to ask questions, share ideas, and express their hopes. A few came to advance their preferred candidates’ agenda and that was fun too, especially when I was their preferred candidate.  

Not all of it was fun, as we were very concerned about the need to follow medical advice closely. Overall, with careful social distancing, hand sanitizing, and mask-wearing we concluded that the tour could be carried out safely.  

On some days, I had help with the driving. I’m very grateful for that help as it enabled me to multi-task, as you can see in this interview with Jo-Ann Roberts from our car in Alberta.

I was able to get to know and work with other leadership candidates, including Meryam Haddad, Dimitri Lascaris, and Glen Murray by inviting them to our outdoor events. And the Zoom calls continued throughout, including Zoom calls where I teamed up with Judy Green in Nova Scotia, Courtney Howard in Yellowknife, and Amita Kuttner in PEI.

Among my favourite events were the ones organized as part of our college and university tour from the University of Victoria in the West to the University of Montreal and the McGill Greens in the East. Our success as a party depends on mobilizing and listening carefully to young Canadians.  

From an amazing car spray painted green by Sandra Greaves, to the great driving skills of Annemieke Holthuis, Sara Merner, and Michel Sigoun, to the wonderful food and hospitality of so many generous hosts, to the excellent events coordinated by so many organizers, I say "thank you" to everyone.

Zoom meetings are great for connecting people, cutting carbon emissions, and cutting costs. But personal campaigning is key to building our party through better connections, new relationships, deeper understanding, and fun.   

Thank you to all.

David Merner

Green Party of Canada Leadership Candidate

  • David Merner Facebook
  • David Merner Twitter
  • David Merner Instagram
  • David Merner Youtube

© 2020 Authorized by the official agent of David Merner

Terms of Service |  Privacy Policy

Our web site team lives and works gratefully and with respect on the traditional territories of  the Esquimalt, Scia'new, Songhees, T'Souke, and WSÁNEĆ First Nations.

Leadership Candidate, Green Party of Canada