David Merner, candidat à la chefferie du Parti vert, demande que justice soit rendue dans le domaine de la réforme politique

(Québec) David Merner, candidat à la chefferie pour le Parti vert du Canada, demande que justice soit rendue en réforme politique, alors qu’il fait campagne à Montréal cette semaine. Un ancien conseiller juridique et directeur de programme pour les gouvernements fédéral et provinciaux, David a mené la réforme des systèmes de la justice en Colombie-Britannique. Il comprend le travail acharné nécessaire pour instaurer un meilleur système de justice, de police, et de tribunaux.

« Nous vivons une ère de transformation. Les Canadiens en ont assez des scandales et des abus de pouvoir qui se répètent. C’est l’heure du changement profond et le Parti vert du Canada est prêt à faire bouger les choses. » a déclaré Merner lors d’un événement organisé par les membres du Parti vert de Chicoutimi, Québec. « Les Verts, nous travaillons ensemble et avec toute personne concernée, pour répondre aux besoins de la population. »

Merner fait présentement une tournée à travers le Canada, il s’adresse aux Canadiens en respectant la distanciation physique lors de rencontres en personne et lors de discussions virtuelles. « Pendant nos visites, nous entendons les mêmes messages: Les Canadiens en ont ras le bol de voir des personnes en position d’autorité  qui sont plus intéressées à garder le pouvoir que de régler les vrais problèmes de société. » affirme Merner. « Nous avons vu les gouvernements canadiens, ontariens, et québécois gérer maladroitement la question de la COVID parce qu’ils étaient plus intéressés à obtenir des votes. Nous avons témoigné de nombreuses violations des droits de groupes minoritaires par la police et par les tribunaux. Il faut que ça change. »

Lors de sa tournée, Merner a été invité par des membres du Parti vert du Canada à parler lors d’événements publics à Montréal, Qc, le 26 août au Parc Molson à 17 h et au parc Strathcona à Ottawa, Ont., le 27 août à 17h30. Pour obtenir des renseignements, veuillez vous rendre au site Web: www.davidmerner.com

Contact médiatique: Jean Désy - 514 512 2330

David Merner: 250 514 5507

- 30 -


QUI EST DAVID MERNER?

David est candidat à la chefferie du Parti vert du Canada.

David a conseillé des ministres au Bureau du ministère de la Justice et du Conseil privé à Ottawa avant de retourner en Colombie-Britannique pour transformer le système de justice de la province.  Comme candidate pour le Parti vert en 2019 à Esquimalt - Saanich - Sooke, comme membre du Cabinet fantôme du Parti vert, et comme mari et père de quatre filles, David a appris à écouter et servir comme leader.  


www.davidmerner.com

250 514 5507

vote.merner@greenparty.ca

David Merner

Candidat dans la course à la direction du Parti vert du Canada

  • David Merner Facebook
  • David Merner Twitter
  • David Merner Instagram
  • David Merner Youtube

© 2020. Authorisé par l'agent officiel de David Merner 
Conditions d'utilisation  |   Politique de confidentialité

L'équipe  qui travaille sur ce  site Web vit et travaille avec reconnaissance et respect sur les territoires traditionnels des Premières nations d'Esquimalt, Scia'new, Songhees, T'Souke et WSÁNEĆ.

Candidat à la chefferie, Parti vert du Canada

Green Leadership Candidate David Merner Calls for Justice, Political Reform

(Quebec) David Merner, leadership candidate for the Green Party of Canada, is calling for reforms to Canada's justice and political systems during his campaign tour in Montreal this week. A former legal advisor and program director for federal and provincial governments, David was instrumental in the creation of a highly regarded reform of the justice and court process in BC. He understands the hard work it takes to build a better policing, justice and political system.

“We are in a time of transformational change.  Canadians are tired of seeing the same scandals and abuses over and over. It's time for real change and  the Green Party of Canada is ready to make that happen,” said Merner at a recent event with local Green Party Members in Chicoutimi, QC.  “As Greens we work with one another, and we work with everyone else, fighting to address the needs of everyday people.”

Merner is currently completing a cross-Canada tour, speaking to Canadians both through socially distanced in-person meetings and online discussions, “During this tour, we are constantly hearing the same thing: Canadians are tired of people in authority more interested in maintaining their power than fixing the real problems of society," said Merner. "We've seen the Ontario and Quebec governments fumble the CoVid response because they were too busy chasing votes, we've seen ongoing abuses of minority groups by police and the courts. It’s time to make a change."

As part of his tour Merner will be hosted by GPC members at events in Montreal, QC, on August 26 at Parc Molson at 5:00 PM, and Strathcona Park in Ottawa, Ontario, on August 27 at 5:30 PM.  Details for these and other events can be found on his website at www.davidmerner.com
 

Media Contact: Amanda Moddejonge (226) 349-5090

David Merner: (250)514-5507

 

-30-

 

WHO IS DAVID MERNER?

David Merner is a candidate for leadership of the Green Party of Canada. David advised Ministers as a lawyer in Canada’s justice system for 28 years, first in Ottawa at Canada’s Department of Justice and Privy Council Office, then in Victoria at the BC Ministry of Attorney General. As a candidate for the Green Party of Canada in Esquimalt—Saanich—Sooke in 2019, as a Shadow Cabinet Critic for Democratic Reform and for Justice, and as a husband and father of four daughters, David has learned how to listen and lead.

www.davidmerner.com

250 514 5507

vote.merner@greenparty.ca

David Merner

Green Party of Canada Leadership Candidate

  • David Merner Facebook
  • David Merner Twitter
  • David Merner Instagram
  • David Merner Youtube

© 2020 Authorized by the official agent of David Merner

Terms of Service |  Privacy Policy

Our web site team lives and works gratefully and with respect on the traditional territories of  the Esquimalt, Scia'new, Songhees, T'Souke, and WSÁNEĆ First Nations.

Leadership Candidate, Green Party of Canada